Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a affirmé à Alger que le Gouvernement veillait à "mobiliser les ressources financières nécessaires au parachèvement de la réalisation des programmes de logements, toutes formules confondues", et à "assurer la disponibilité des assiettes foncières requises", indique un communiqué des services du Premier ministre.

  1. L'Algérie s'attèle à investir davantage dans les énergies renouvelables pour mieux préparer sa transition énergétique et s’affranchir progressivement, à moyen et long terme, des hydrocarbures, a indiqué à Cape Town (Afrique du Sud) le P-dg de Sonelgaz, Chaher Boulakhras.

Une grande affluence du public, en particulier de jeunes diplômés, a été enregistrée à la 2ème édition du Digital Job Day, tenue au technoparc de Sidi Abdallah (Alger) et consacrée au recrutement pour les métiers du numérique.

Le gouvernement prépare un "écosystème" favorable à la création et au développement des start-up, a indiqué à Alger le ministre du Commerce, Said Djellab, estimant que plusieurs services importés peuvent être fournis localement.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, Tidjani Hassan Haddam a réitéré, à Alger, l'engagement de l'Etat à garantir, "en toutes circonstances", le versement des pensions de retraite et la pérennité du système de sécurité sociale en général.

L'Algérie accueillera, du 13 au 17 octobre courant, l'atelier régional annuel de formation de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et de l'Organisation internationale des télécommunications par satellite (ITSO), indique, un communiqué du ministère de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique (MPTTN).

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis en avant, jeudi à Alger, la nécessité d'élaborer un cadre juridique de coopération" entre l'Algérie et le Bahreïn en matière d'investissements en tourisme et en hôtellerie et d'œuvrer à l'échange d'expertises dans le domaine de l'artisanat, un indiqué un communiqué du ministère.

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a indiqué à Alger la proposition de rehaussement de la taxe de pollution prévue dans le projet de loi de Finances (PLF) 2020 permettra de préserver l'environnement et de garantir aux citoyens leur droit à un environnement salubre et sûr.

Le secrétaire général de l'Opep a plaidé jeudi pour davantage de sécurité autour des infrastructures de production pétrolière, un mois après les frappes contre deux sites en Arabie saoudite, lors d'une conférence du secteur à Londres.

La Fédération algérienne des luttes (FALA) tiendra son collège technique national pour le compte de l'année 2019, samedi (9h00) au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger),

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de Sécurité Sociale, Tidjani Hassan Haddam a réitéré, jeudi à Alger, l'engagement de l'Etat à garantir, "en toutes circonstances", le versement des pensions de retraite et la pérennité du système de sécurité sociale général.

Une nouvelle ligne ferroviaire reliant Alger à Touggourt (Ouargla) sera ouverte à partir du dimanche prochain, a annoncé jeudi la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué.

Le Salon de la femme au foyer productrice de la wilaya d'Alger connait "une participation distinguée" des femmes artisanes ayant relevé tant de défis pour acquérir des compétences en matière d'artisanat dans divers domaines, des femmes qui se partageant un seul souci: l'absence d'espaces permanents pour la commercialisation de leurs produits.

C’est dimanche prochain, lors du Conseil des ministres, que la loi de finance 2020 sera entérinée avec, entre autres, la mesure du ministère du Commerce, déjà adoptée par le gouvernement, à autoriser l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois ans.

Le secteur de la récupération des déchets et leur recyclage, peu exploité en Algérie mais très porteur et prometteur, doit être vulgarisé et encouragé davantage pour drainer plus de jeunes investisseurs, ont estimé mercredi à Alger, des représentants d’institutions et operateurs activant dans ce domaine.

Du pneumatique aux téléviseurs, en passant par le carrelage et les produits électriques: plusieurs opérateurs nationaux sont parvenus à placer de nouveaux types de produits sur des marchés extérieurs et ouvrir ainsi de nouvelles perspectives pour les exportations algériennes.

 

Air Algérie a été la plus ponctuelle des compagnies aériennes maghrébines activant sur le réseau France, durant le troisième trimestre 2019, a annoncé mercredi la compagnie nationale, citant le fournisseur mondial d'informations de vols numériques, "OAG".

Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a reculé mardi  à 58,53 dollars, selon les calculs du Secrétariat de l'Organisation publiées mercredi sur son site web.

 

 

Après avoir inauguré, au mois d’août, la première OM School à Tunis, l’Olympique de Marseille ouvre, ce jour, son réseau d’écoles de foot pour les jeunes algérois.

 

 

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé  13,2 millions de dollars pour la pêche durable, le développement de l'aquaculture et la gestion des bassins versants au Malawi, a indiqué mercredi l'Institution africaine.