Les distributeurs automatiques de billets de  banques (DAB) de l'opérateur public Algérie Poste fonctionnent normalement,  a assuré lundi l’opérateur dans un communiqué relevant, que "plus de  300.000 transactions ont été effectuées sur ces distributeurs entre jeudi  et samedi derniers".

ZAALANELe ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a annoncé,  un financement de 370 milliards de dinars consacrés à la réalisation et au parachèvement des projets de son secteur en 2018.

RAOUYALe ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a  affirmé dimanche devant les membres de l'Assemblée populaire nationale   (APN) que les transferts sociaux en matière de subvention de produits de   large consommation seraient maintenus en dépit des difficultés financières   auxquelles est confronté le pays.

Une convention de partenariat a été signée hier à Alger entre le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels et la Confédération algérienne du Patronat (CAP), pour une adaptation permanente des offres de formation aux besoins de l'économie nationale.

Le ministère de la santé lance un nouvel appel aux parents réticents à vacciner leurs enfants âgés entre 6 et 14 ans contre la rougeole et la rubéole.

Le calendrier scolaire sera respecté en dépit du  mouvement de grève enclenché notamment dans les wilayas de Blida et Bejaia,  a affirmé lundi à Alger un responsable du ministère de l'Education  nationale, réitérant la disponibilité de la tutelle au "dialogue conformément à la loi". 

Plus de 300 postes pédagogiques au titre de la  nouvelle rentrée professionnelle (session de février) ont été réservés aux  pensionnaires des établissements pénitentiaires dans la wilaya d'Alger, a  indiqué le Directeur de la formation professionnelle, Zegnoun Ahmed.

Dans le cadre de l’application du programme d’action relatif aux activités sportives pour l’année 2018 et du développement du sport et l’éducation physique au sein du corps de la Protection Civile, la Direction Générale de la Protection Civile organise, la Premiére phase régionale qualificative de la Septiéme éditions du challenge national du sport adapté aux métiers de l’agent de la protection civile.

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le  Général major Abdelghani Hamel, a reçu dimanche l'ambassadeur japonais à  Alger, Masaya Fujiwara, avec lequel il a examiné le renforcement de la  coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire et la lutte  contre le crime organisé, indique un communiqué de la direction générale de  la Sûreté nationale (DGSN).

La ministre de l'Environnement et des Energies  Renouvelables, Fatima Zohra Zerouati a reçu à Alger, L'ambassadeur  de la République du Canada, Patricia Mc Cullagh, avec laquelle elle a  évoqué les voies et moyens du développement du partenariat et d'échange  d'expériences entre les deux pays dans les domaines de l'environnement et des énergies renouvelables, indique le ministère dans un communiqué. 

DEVL'Etat a lancé un plan de charge d'un montant de 280 milliards DA pour le développement du secteur des ressources en eau durant l'année 2018, a indiqué hier  le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Necib. 

Le projet de Loi portant règlement budgétaire de  l'exercice 2015 a été présenté dimanche par le ministre des Finances,  Abderrahmane Raouya, lors d'une session plénière de l'Assemblée populaire  nationale (APN) présidée par M. Said Bouhadja, président de cette  institution parlementaire.

Le Conseil de la nation tiendra, lundi, une  plénière consacrée au plébiscite de la candidature à la qualité de membre  du Conseil constitutionnel et à l'installation des responsables et des  structures au titre du renouvellement annuel de 2018, a indiqué dimanche un  communiqué de la chambre haute du Parlement. 

DouaneDefLe déficit commercial de l`Algérie a atteint 410  millions de dollars en janvier 2018, contre un déficit de 1,08 milliard de  dollars en janvier 2017, soit une baisse de 674 millions de dollars  correspondant à un recul du déficit de 62,2%, a appris dimanche l'APS  auprès des Douanes.

La Russie et l'Algérie "entretiennent des liens  étroits" et "partagent beaucoup de choses en commun en politique  étrangère", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères à la  veille de la visite en Russie du chef de la diplomatie algérienne,  Abdelkader Messahel.

La Direction générale de la Protection civile  organise dimanche et lundi à Guelma la 1ère phase de la 7e édition du  challenge national des sports adaptés pour ce qui concerne les wilayas de  l'est du pays, indique un communiqué de la Protection civile. 

Le Collectif autonome des médecins résidents  algériens (CAMRA) a organisé, dimanche dans l'enceinte du Centre  hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Bacha (Alger) un sit-in dans le  cadre de la grève qu'il mène depuis novembre 2017. 

L'Organisation des Nations unies pour  l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé un guide susceptible  d'appuyer efficacement, et de manière "intégrée, écologique et durable", la  lutte contre la chenille légionnaire d'automne (FAW) à travers l'Afrique,  a-t-elle indiqué sur son site web. 

Le directeur du Centre de développement des  énergies renouvelables (CDER), Noureddine Yassaa a fait état, samedi, d'un  projet de l'élaboration d'une référence nationale en matière de techniques  de maitrise du dessiccation des fruits et légumes par l'utilisation des  énergies de substitution, à travers une série de rencontres organisées par  le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifiques  en vue de consolider l'intégration de l'université dans l'environnement  socio-économique. 

AADLUne convention a été signée à Alger entre  l'Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement  (AADL), le Crédit populaire algérien (CPA) et la Caisse nationale du  Logement (CNL) permettant aux souscripteurs au programme AADL2 de procéder  au retrait des ordres de versement et au paiement à distance grâce à la  carte interbancaire de paiement électronique (CIB).