La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Ghania Ed-dalia, a procédé, hier à Médéa, au lancement du programme d’appui au développement local durable et aux activités sociales dans le nord-ouest de l’Algérie (Padsel-Noa) au profit des quatre communes de la wilaya bénéficiaires de ce programme, en présence de l’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne (UE) à Alger.

 

Le président du Conseil de la nation, M. Abelkader Bensalah a qualifié, mardi, l'approche adoptée par l'Algérie dans le domaine de l'habitat de "judicieuse", car prenant en charge définitivement les préoccupations des citoyens pour l'obtention d'un logement décent.

 

L’ambassadeur de la République du Burkina Faso en Algérie, Dominique Djindjire a invité lundi à Alger les hommes d’affaires algériens à investir davantage le marché burkinabé.

 

Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement au cours de ces dernières années pour réduire les importations et mieux réguler le marché local, souligne le document portant Déclaration de politique générale du gouvernement.

Les financements bancaires, qui ont progressé de près de 14% en 2018 par rapport à 2017, devraient s'orienter davantage vers les industries manufacturières et les services productifs portés par les PME, a indiqué mardi à Alger le Gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Loukal.

Poursuivant son implication dans les initiatives visant à faciliter la vie des citoyens, Ooredoo lance en partenariat avec la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), son nouveau service exclusif et innovant SEAAL

L'Institut français du pétrole et des énergies nouvelles (Ifpen) table sur des prix du Brent entre 60 et 80 dollars le baril pour la moyenne en 2019. Ils reflètent les scénarios divers envisageables concernant, en particulier, la croissance économique, l’embargo sur l’Iran, la gestion de l’offre par l’Opep ou la production américaine.

Le nombre appréciable des investissements locaux et étrangers qui se sont engagés dans notre pays, ainsi que les retombées de l’important soutien de l’Etat à l’agriculture, ont assuré une croissance substantielle hors hydrocarbures, évaluée à 2,4% en 2017 et à 3,4% en 2018.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, présentera la Déclaration de politique générale lundi prochain devant l'Assemblée populaire nationale (APN), a-t-on appris hier auprès de l'Assemblée.

Le projet de loi relatif aux activités de médecine vétérinaire et à la protection de la santé animale, présenté lundi en plénière devant l'Assemblée Populaire Nationale (APN), vise principalement à instituer un Ordre national des vétérinaires pour une meilleure organisation de la profession Modifiant et complétant le texte législatif de 1988, ce projet de texte stipule que l'exercice de la médecine vétérinaire et de la chirurgie vétérinaires des animaux est subordonnée à une autorisation du ministère chargé de l'Agriculture et doit être également inscrit au tableau de l'Ordre national des vétérinaires.

Dans le cadre de sa mission de veiller au bon fonctionnement du marché, et en vertu des prérogatives qui lui sont confiées par la loi, la Commission a pris, en date du 30 janvier 2019 une Position portant sur les mécanismes d’encadrement du contrat de liquidité adossé au programme de rachat par  la société de ses propres actions, en vue d’en réguler le cours en bourse.

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie de France (CACI-France) s'est réuni vendredi à Paris pour examiner les moyens d'affuter sa stratégie afin d'être plus offensive dans la consolidation du partenariat algéro-français par l'accompagnement de nouveaux projets.

La ministre de l'Environnement et des énergies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a fait état, jeudi à Alger, du programme tracé par son secteur pour l'année 2019, axé essentiellement sur la création et l'organisation de filières de l'économie circulaire, de la valorisation des énergies renouvelables, outre la classification et l'aménagement des aires protégées.

Ooredoo a organisé dans la soirée du mercredi 13 février 2019 à l’hôtel AZ de Zeralda à Alger, un diner en l’honneur des médias nationaux en présence notamment du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane et du Directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah.

Les importations des médicaments (classés dans le Groupe des biens de consommation non alimentaires), ont atteint  2,166 milliards de dollars contre 1,892 milliards de dollars en 2017, en augmentation de 274 millions dollars  (+14,44%).

Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), effectue à partir de ce samedi, en qualité de représentant du président de la République, chef suprême de Forces armées, une visite officielle aux Emirats Arabes Unis pour prendre part au salon international de défense "IDEX-2019" à Abou Dhabi, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le ministère des Affaires étrangères organise dimanche au siège de l'ambassade d'Algérie à Paris, une journée d'information et de travail sur l'organisation et le déroulement des opérations électorales à l'étranger, dans le cadre des préparatifs de l'élection présidentielle du 18 avril prochain, indique samedi un communiqué de ce ministère.

Un partenariat destiné à la mise en place d'une plateforme d'échange, de coopération et de soutien aux objectifs politiques, diplomatiques, économiques, sociaux et universitaires des pays du Maghreb et de l'Union Européenne, a été conclu vendredi à Tunis.

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a assuré jeudi à Alger, que d’ici le mois de juin prochain tous les mécanismes nécessaires seront mis en place pour faciliter aux opérateurs algériens d’exporter leurs produits vers les Etats-Unis.