LFC2018Le Premier ministère a apporté jeudi des précisions sur les nouveaux tarifs de délivrance des documents électroniques tels que prévus par  l’avant-projet de Loi de finances complémentaire pour l’année 2018.

Sonatrach2018La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a enregistré une baisse de 3% du volume (quantité) des exportations de pétrole au 1er trimestre 2018 par rapport au même trimestre 2017, a indiqué à Alger le Directeur exécutif stratégie, planification et économie auprès de Sonatrach, Farid Ghezali.

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia a affirmé, hier à Alger, que le projet de loi organique relatif aux lois de Finances introduit un nouveau cadre de gestion des deniers publics qui consacre le principe de la gestion axée aux résultats, basé sur l’efficacité et les résultats enregistrés au vu des objectifs fixés.

La société nationale des Transports ferroviaire  (SNTF) informe sa clientèle qu'une éventuelle perturbation sera enregistrée  au niveau des trains de la banlieue algéroise ouest, et ce, les 25, 26 et  27 mai en cours, a t-elle indiqué dans un communiqué.

Le ministre des Travaux publics et des  Transports, Abdelghani Zaalane et le ministre de l'Industrie et des mines,  Youcef Yousfi ont coprésidé mercredi une réunion de coordination et  d'évaluation de la coopération entre les deux secteurs, a indiqué un  communiqué du ministère des Travaux publics et des Transports.

La ministre de la Solidarité nationale, de la  Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a partagé mercredi  soir le repas de l'Iftar avec les pensionnaires du centre de personnes  âgées à Sidi Moussa (Alger).

Le Vice-président de la République de Cuba et  ministre de la Santé, Roberto Morales Ojeda, s'est félicité jeudi à Alger  du niveau des relations et de la coopération algéro-cubaines dans le  domaine de la santé, affichant sa volonté d'aller de l'avant pour son  élargissement

Une coupure d'alimentation en gaz de quelque 200  clients a été enregistrée jeudi à Reghaia (Alger) à cause d'une atteinte à  une canalisation de distribution, a indiqué un communiqué de la Direction  de Distribution de l'électricité et du gaz (SDA) d'El Harrach

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la  Ville, Abdelwahid Temmar prendra part, jeudi et vendredi prochains au siège  du Parlement européen à Strasbourg (France) aux travaux du dialogue de haut niveau sur les villes, a indiqué, un communiqué du ministère.

Les participants aux travaux du séminaire  national sur la Communication sécuritaire ont appelé, mercredi à Alger, à  enrichir la formation en matière de Communication et à consolider le  partenariat entre la Sûreté nationale, les médias et les représentants de  la société civile pour la promotion de la communication sécuritaire. 

Ooredoo accueille Ramadhan sous le signe de l’innovation technologique et lance une promotion sur son application « Islamiyate », le premier service de streaming audio religieux en Algérie.

soustraitanceLes modalités et conditions d'exemption pour une  période de cinq ans des droits de douane et de taxe sur la valeur ajoutée  (TVA) pour les composants et matières premières importés ou acquis  localement par les sous-traitants, agréés par les producteurs, ont été  définies par un arrêté interministériel publié au journal officiel n 25. 

Le projet de loi organique relative aux lois de Finances a été présenté hier en session plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) sous la présidence de Said Bouhadja, président de cette institution parlementaire.

Plus de 70.000 élèves passent les épreuves de  l'examen de fin de cycle primaire session (2017-2018), qui ont débuté  mercredi matin à Alger, dans des conditions ordinaires, a constaté l'APS.

Pendant tout le mois sacré de Ramadhan, Mobilis accompagne nos pèlerins aux lieux saints de l’Islam et lance la promotion la moins chère du marché sur les communications en roaming! 

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la  Recherche scientifique, Tahar Hadjar, prend part mercredi à la conférence  internationale sur le forum politique de Boulogne qui se tient à Paris (France) du 23 au 25 mai 2018 avec la participation des ministres de l'espace européen de l'Enseignement supérieur, des décideurs politiques, des organisations internationales ainsi que des experts, indique un communiqué de ce ministère.

ALGTELECOML'opérateur public Algérie Télécom a annoncé mardi soir avoir procédé à d'importantes réductions sur les appels téléphoniques locaux et à l'international à l'occasion du mois sacré de Ramadhan.

 

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat,  Abdelkader Benmessaoud a reçu, à Alger, l'ambassadeur du royaume  Hachémite de Jordanie, Ahmed Ali Jeradat avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer l'échange entre les deux pays dans le domaine du tourisme et de l'artisanat, a indiqué un communiqué du ministère.

L'opération d'ouverture des plis des offres pour  la réalisation du projet de raffinerie de Hassi Messaoud (Ouargla) est  prévue pour la semaine prochaine, a indiqué mercredi à Alger le P-dg du  groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a  examiné hier à Paris plusieurs dossiers de coopération avec la  Directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay.