IRIS, Le premier producteur de pneus en Algérie et le troisième en Afrique a réussi à introduire ses produits sur le marché AMERICAIN.

Le ministre de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a souligné à Alger, la nécessité de développer la production locale de médicaments afin de couvrir, d'ici deux ans, les besoins du pays en la matière et réduire la facture d'importation.

Le taux d'inflation moyen annuel en Algérie a atteint 1,9% à fin mai dernier, a-t-on appris hier auprès de l'Office national des statistiques (ONS).  L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel à mai 2020, qui est le taux d'inflation moyen annuel calculé en tenant compte de 12 mois, allant du mois de juin 2019 à mai 2020 par rapport à la période allant de juin 2018 à mai 2019.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné lors de la réunion périodique du Conseil des ministres ? tenue par visioconférence, l'élargissement des raccordements à l'électricité et au gaz dans les wilayas intérieures et notamment dans le Sud.

La programmation prévisionnelle triennale des budgets des différentes institutions publiques, dans le cadre de la Loi organique de septembre 2018 relative aux lois de finances (LOLF), permettra plus de maitrise des finances et de transparence, a indiqué à Alger le ministre des Finances, Aymane Benabderrahmane.

 

Le Forum du développement humain algérien a lancé un concours national afin d'encourager ses abonnés sur les réseaux sociaux à adhérer davantage à l'initiative "restez chez vous, nous viendrons jusqu'à vous", le but étant d'aider le grand public à surmonter les effets du confinement et hisser la conscience sur les risques de la Covid-19.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a instruit le Premier ministre d'étudier les mesures à prendre avec le Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus afin de décider des actions à entreprendre dans les prochains jours en vue de briser la chaîne de contamination.

L’Algérie est dans course contre la montre pour édifier une économie non rentière qui permettrait d’améliorer les recettes du Trésor et de créer des emplois, a affirmé, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres, tenu sous sa présidence.

 La programmation prévisionnelle triennale des budgets des différentes institutions publiques, dans le cadre de la Loi organique de septembre 2018 relative aux lois de finances (LOLF), permettra plus de maitrise des finances et de transparence, a indiqué, hier, à Alger le ministre des Finances, Aymane Benabderrahmane.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a annoncé à Alger que les préparatifs étaient en cours pour la relance de l’inspection des façades inachevées des constructions sises aux grands axes et aux accès des villes et d’agglomérations ainsi qu’au niveau des espaces publics déclarés sites prioritaires.

L’Organisation internationale du Travail demande que des mesures soient prises pour protéger les travailleurs migrants bloqués actuellement et pour s’assurer que celles et ceux qui rentrent dans leurs pays d’origine puissent se réinsérer.

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani a présidé une réunion de coordination avec les cadres centraux, consacrée aux principaux dossiers et projets du secteur à court et à moyen termes, indique un communiqué du ministère.

 

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu hier, une conversation téléphonique avec son homologue français, M. Emanuel Macron, indique un communiqué de la présidence. « L'entretien s'est déroulé dans une ambiance empreinte de parfaite cordialité et d'amitié partagée, et a permis aux deux présidents de passer en revue les relations bilatérales, pour convenir de reprendre les contacts au plus haut niveau et de relancer la coopération dans tous les domaines », souligne le communiqué.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Acheuk Youcef Chawki a fait état, à Alger, d’un projet de dispositif portant octroi de "congé pour création d’entreprise" au profit des travailleurs salariés désirant créer leur propre activité, et ce, dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat.

 

Le secteur des Energies renouvelables (ENR) a été doté d’une école nationale supérieure qui assurera la formation dans les domaines des ENR, l’environnement et le développement durable, selon un décret exécutif publié au dernier numéro du journal officiel.

Le Conseil de la concurrence a formulé plusieurs propositions pour "réhabiliter" son statut et ses missions en vue d'assurer une application efficace des règles de la concurrence et de la transparence dans toutes les activités commerciales et économiques en Algérie.

 

Les sociétés SPS et Qi-Energy unissent leurs forces pour la fabrication en Algérie de structures de montage haut de gamme pour panneaux solaires destinés au marché Algérien et Africain. http://www.sps-dz.com/http://www.qi-energy.ae/

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou a affirmé à Alger que la nouvelle mission qui vient de lui être confiée par le Président de la République, l'incitera à ne ménager aucun effort en vue d'ériger le secteur en alternative économique pour le développement du pays.

Le panier de l’Opep, constitué de prix de référence de 13 pétroles bruts s'est établi à 39,85 dollars le baril, selon les données publiées par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe français Total ont conclu un accord renouvelant, pour une durée de trois (03) années supplémentaires, leur partenariat dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL), a indiqué jeudi la compagnie dans un communiqué.