La connexion internet, notamment mobile, connait ce dimanche, qui coïncide avec le début des épreuves de l'examen du baccalauréat, des perturbations notamment dans l'accès aux réseaux sociaux comme Facebook, a constaté l'APS.

Les épreuves de baccalauréat, session 2019, ont débuté, dimanche à Alger, pour plus de 58.000 candidats, dont plus de 20.000 candidats libres, dans une ambiance particulière où se mêlent espoir, peur, mais aussi une détermination à atteindre le rêve d'accès à l'Université.

Une campagne de sensibilisation et de communication sur le développement de la petite enfance sera lancée lundi à Alger, sous le thème "les premiers moments comptent".

Dans un contexte de partage impliquant l’humanisme et la volonté individuelle de contribuer à sauver des vies, les employés de Mobilis se mobiliseront, ce 17 juin 2019

Les acteurs de la société civile, réunis hier à Alger en conférence nationale, ont appelé à l'accélération de la transition démocratique fluide conformément à un processus électoral concrétisant "la rupture" et garantissant l'édification d'institutions crédibles.

L'ancien ministre des Transports, Amar Tou, comparait dimanche après-midi devant le juge d'instruction près la Cour suprême à Alger, a-t-on constaté sur place.

 

Le Pr Jean-Paul Grangaud, pionnier en matière de politique nationale de santé publique après l'indépendance, en raison de son engagement dans la lutte contre les maladies infantiles, est considéré comme l'un des artisans du calendrier national de vaccination pour enfants qui a permis à l'Algérie d'éliminer définitivement plusieurs maladies graves.

Une journée d'étude sur la mise en œuvre du Programme de conformité aux règles de la concurrence sera organisée ce lundi à Alger par le Conseil de la concurrence avec le support du Programme d'Appui à la mise en œuvre de l'Accord d'Association Algérie-Union européenne (P3A), a appris dimanche l'APS auprès du Conseil.

 

 

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Slimane Brahmi, a présidé, samedi à Alger, la cérémonie d'installation du nouveau Premier président de la Cour suprême, Abderrachid Tabi.

L'Algérie a toujours affirmé son engagement ferme pour l'intégration régionale du continent africain, a affirmé le ministre des Finances, Mohamed Loukal à Malabo où il a participé aux assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, a indiqué un communiqué du ministère.

 

Le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice hors hydrocarbures pour l’année dernière "Export  Trophy 2018" a été décerné à la société privée Condor Electronics, spécialisée dans la fabrication des équipements électroniques et électroménagers.

Plus de 674.000 candidats se présenteront, dès aujourd’hui, aux épreuves du baccalauréat (session 2019) à travers tout le territoire national, répartis sur 2339 centres de déroulement.  Sur les 674.831 candidats dont 411.431 scolarisés et 263.400 libres, 54,56 % sont des filles, selon les statistiques du ministère de l'Education nationale.

Le prix du pétrole, qui se situait à 50 dollars le baril en début d’année, évolue entre 65 et 75 dollars  depuis mars, influencé par les inquiétudes économiques, les tensions géopolitiques et le niveau des stocks américains. Le prix moyen pour les cinq premiers mois de 2019 (66 dollars le baril  reste inférieur à celui atteint en 2018 (71 dollars le baril), indique IFP Energies nouvelles (IFPEN), estimant que « l’équilibre à venir du marché dépendra de nombreux aléas côté demande et surtout côté offre avec trois interrogations principales ».

 

 Des experts et chercheurs ont mis l'accent lors d'un séminaire ouvert à l’Université de Boumerdès sur le rôle dévolu aux énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire, devenues un impératif dans la consécration d’un tourisme durable en Algérie.

Le ministre du Commerce, Said Djellab, a appelé à Alger, les entreprises algériennes à tirer profit de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) afin de renforcer la position des produits locaux sur les marchés d’Afrique.

 

Plus de 500 opérateurs économiques nationaux et étrangers issus de plus de 15 pays prendront part à partir de mardi prochain à la 52ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), a-t-on appris jeudi auprès du P-dg de la Société algérienne des foires et des exportations (Safex), M. Tayeb Zitouni.

 

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a insisté sur l'impératif d'ouvrir les enveloppes des sujets des épreuves du BAC en temps opportun, affirmant que "leur ouverture avant l'heure est une erreur impardonnable".

Une commission interministérielle chargée de l'activation du dossier de la médecine du travail au profit des travailleurs du secteur de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche a été installée, mercredi à Alger, selon un communiqué du ministère.

 

Une délégation composée des experts du Groupe d'action financière du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord (GAFIMOAN) visitera l'Algérie, lors du premier semestre de 2022, pour évaluer "l'efficacité" du dispositif national de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, a indiqué à Alger le président de la Cellule de traitement du renseignement financier (CTRF), Abdenour Hibouche.

Huit (8) entreprises ont soumissionné à l'appel d'offres national pour la réalisation d'installations de production d'énergies renouvelables dans quatre wilaya, sur les 93 entreprises ayant retiré le cahier des charges, a-t-on constaté mercredi lors de la séance d'ouverture des plis techniques qui s'est déroulée à Alger.