Fidèle partenaire des médias nationaux,Ooredoo marque la Journée nationale de la presse, célébrée le 22 octobre de chaque année, et présente à cette occasion ses vœux de réussite et de prospérité à l’ensemble de la famille de la presse algérienne.

YousefYoucefiLe ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé dimanche à Alger, que les pouvoirs publics étaient déterminés à exploiter tout le potentiel des gisements d'or existant dans le pays, précisant que pour y parvenir des discussions étaient menées pour le choix des partenaires étrangers.

Le ministre de l´Habitat, de l'Urbanisme et de  la Ville, Abdelwahid Temmar, a relevé une persistance en Algérie de  constructions dans des espaces identifiés par des études, comme zones à  risques.

RisqueCatastropheLes travaux de la rencontre nationale sur la  gestion des risques de catastrophes ont débuté lundi au centre  international des conférences (CIC) à Alger en présence de plus de 600  participants issus d'institutions et organismes nationaux.

C’est en présence de nombreux journalistes et dans une ambiance conviviale que Bomare Company a célébré la Journée nationale de la presse, ce lundi 22 octobre 2018, et a présenté, à cette occasion, ses vœux de réussite et de prospérité à l’ensemble de la corporation de la presse algérienne. 

Les services de la Police aux frontières (PAF)  de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger ont mis en échec une  tentative de transfert illicite de 48.350 euros et de 26.600 dollars  américains, qui étaient en possession d'un ressortissant étranger en  partance pour Doha (Qatar), a indiqué lundi un communiqué de la Direction  générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Des centaines de voyageurs du train El Afroun  (Blida) - Agha (Alger) se sont vus, lundi matin, contraints de descendre  avant l'arrivée à la gare "Les ateliers" à cause de la présence d'un autre  train sur le même rail, a constaté l'APS sur place.

 

Le secrétaire général du ministère de la  Culture, Smaïl Oulebsir a salué, dans son intervention à la 3e session du  Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine sur la jeunesse, la  culture et le sport, organisée du 21 au 25 octobre au Palais des Nations  (Alger), le rôle "efficient" de l'Algérie dans le domaine culturel aux  niveaux international et africain, à travers ses propositions  "constructives" visant à garantir la renaissance culturelle à laquelle  aspire tout un chacun.

Il est question ici de la valorisation des éléments de terres rares, considérés par un grand nombre de chercheurs et d’économistes comme des substances hautement stratégiques et dont la maîtrise des ressources demeure pour beaucoup de pays une grande alternative aux autres gisements énergétiques.

A la veille du match retour de la Ligue des Champions d’Afrique, Ooredoo, Sponsor officiel de l’Entente Sportive Sétifienne, adresse ses encouragements aux joueurs et au staff technique et administratif du club, et leur réitère son soutien inconditionnel lors de cette rencontre qualificative à la finale de cette importante compétition africaine.

commmercePrès de 170.000 infractions commerciales ont été constatées par les services du ministère du Commerce durant les neuf premiers mois de l'année 2018.

La quatrième édition de la Foire des produits algériens ouvrira ses portes, lundi à Nouakchott, avec pour objectifs la promotion des exportations hors hydrocarbures, le renforcement des échanges avec la Mauritanie et la mise en place des bases d'une coopération économique intégrée avec les pays voisins.

Des essais relatifs à l'activation de la carte  Chifa à distance, au niveau des pharmacies d'Alger conventionnées avec la  Caisse nationale d’assurance sociale (CNAS), sont en cours afin d'éviter  aux citoyens les déplacements aux services concernés, a-t-on appris  dimanche au niveau des services de l'Agence CNAS d'Alger.

La troisième phase de la campagne nationale de  don de sang 2018 a été lancée dimanche à Alger, au sein des rangs de la  Sûreté nationale et ce jusqu'au 25 octobre, à l'occasion de la Journée  nationale du don de sang.

Le ministre de l'Industrie et des mines, Youcef  Yousfi, a indiqué dimanche à Alger que la production des véhicules  assemblés en Algérie devrait atteindre 400.000 unités d'ici 2020, dont une  partie sera destinée à l'exportation.

La première édition de la compétition après-vente START by Renault Trucks s’est achevée le 4 octobre 2018.

La production industrielle du secteur public a  baissé de 2,6% au 1er semestre 2018 par rapport à la même période de 2017,  a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

Emploi1LGFRANCUn projet de jumelage entre l’Agence nationale  de lÆEmploi (ANEM) et "Pôle emploi" (France), d'un montant de plus de 1,2  million d'euros, a été lancé jeudi à Alger dans le cadre du programme  d'appui à la mise en £uvre de l'Accord d'association entre l'Algérie et  l'Union européenne (P3A). 

 

Le  Conseil d’Affaires algéro-britannique (ABBC)  a organisé avant hier à la Chambre des Lords à Londres, son dîner annuel,  en présence du représentant de la Première ministre britannique pour le  partenariat avec l’Algérie, Lord Risby, du ministre chargé de la région  Mena, Alistair Burt, des ambassadeurs des deux pays ainsi que de nombreux  patrons de groupes et d’opérateurs économiques, apprend-on auprès de l’Ambassade d’Algérie à Londres. 

Mobilis l’opérateur innovant, enrichit ses services et annonce le lancement de son nouveau canal de rechargement de compte et de paiement de facture via les guichets automatiques (GAB) d’Algérie Poste.