Le Comité, créé récemment pour assurer la veille des transferts en devises vers l'étranger, est un outil de "vigilance" et de "monitoring", qui ne vient, en aucun cas, se substituer au contrôle exercé par la Banque d'Algérie (BA), dans le cadre de ses prérogatives légales, a appris mercredi l'APS auprès du ministère des Finances.

 

La plateforme panafricaine d’e-commerce a officiellement annoncé son entrée à la bourse du New York, la plus grande salle des marchés du monde. Tous les employés de Jumia à travers l’Afrique ont sonné la cloche

 

  • •AXA Algérie enrichie son offre en assurance vie avec un nouveau produit destiné aux particuliers, l’assurance santé individuelle.
  • •Les adhérents à cette nouvelle offre pourront bénéficier d’une prise en charge des frais d’hospitalisation en tiers-payant.

 

Le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l'étranger, Abdelhamid Si Affif a reçu le nouvel ambassadeur de la République du Brésil en Algérie, M. Flavio Marega, a indiqué, mercredi, un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).  

Le ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, M. Chérif Omari a évoqué, mardi à Alger, la nécessité de mobiliser et de capitaliser le savoir technique et scientifique existant dans les instituts et les écoles autour du monde socioprofessionnel dans toutes les filières au profit de l'agriculture, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministre a souligné que cette mobilisation du savoir technique et scientifique d

 

Des centaines de syndicalistes et de travailleurs se sont rassemblés mercredi devant le siège central de l’Union générale de travailleurs algériens (UGTA) à Alger, pour réclamer le départ du secrétaire général de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Saïd.

 

 

Toujours à l’écoute de ses clients, Ooredoo lance «Hanya», sa nouvelle offre avec une tarification aussi exceptionnelle qu’inédite à moins de 1 DA. En effet, « Hanya » permet au client de Ooredoo de bénéficier de la tarification la moins chère du marché algérien avec notamment des appels vers tous les réseaux nationaux à 0,99 DA / 10 secondes. Très flexible et adaptée aux besoins de ses clients, l’offre prépayée «Hanya» propose des bonus spéciaux offerts sur tout rechargement de 500 DA en une seule opération. Cette offre inédite propose également une multitude d’avantages déclinés en deux recharges dédiées, à savoir :

L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a rappelé mercredi aux médias audiovisuels "la nécessité impérieuse de fournir une information de service public en toute transparence" et de respecter "le principe de la déontologie" notamment dans la situation actuelle que traverse le pays.

Un nouveau système d’information douanier pour réduire les délais de dédouanement et renforcer la lutte contre les fraudes, sera opérationnel à partir de 2020, a annoncé mardi à Alger le Directeur général des Douanes algériennes M.Farouk Bahamid.

 

 

Ooredoo marque la Journée du Savoir  «Yaoum el Ilm », coïncidant avec le 16 avril de chaque année en réitérant son engagement sociétal aux côtés de l’Association Algérienne d’Alphabétisation IQRAA dans la promotion du savoir et de l’éducation. Cette date constitue une occasion de rappeler les nombreuses actions entreprises par Ooredoo et IQRAA dans le cadre de leur partenariat stratégique dans la lutte contre l’analphabétisme en Algérie. En effet, depuis 2006, Ooredoo s’associe aux projets de l’association IQRAA dans le combat contre le fléau de l’analphabétisme notamment à travers sa contribution financière à la dotation en équipements pédagogiques et technologiques des Centres d’apprentissage et de formation et d’insertion de la femme (AFIF) d’El Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla), de Ouled Yahia Khadrouche (Jijel), de Tizi Ouzou et de Ain Bessam (Bouira). Aussi, Ooredoo et l’association IQRAA ont lancé en 2013, le Prix Ooredoo d’Alphabétisation qui récompense des personnes, des institutions, des organisations et des associations, publiques ou privées, ayant contribué de manière significative aux efforts de lutte contre l’analphabétisme en Algérie. Pour rappel, les candidats à la 5ème édition du Prix Ooredoo d’alphabétisation sont invités à déposer leurs travaux jusqu’au 13 juin 2019. La collaboration fructueuse entre Ooredoo et son partenaire IQRAA confirme le soutien indéfectible de Ooredoo aux différents acteurs du mouvement associatif national.

 

 

Une Commission chargée de la lutte contre la fraude et le transfert illicite des capitaux vers et à partir de l'étranger, a été mise en place, depuis huit (8) mois, a annoncé à Alger le Directeur général des Douanes algériennes, Farouk Bahamid.

Le programme d'irrigation et les mesures d'accélération de sa mise en œuvre ont été examinés lors d'une réunion présidée par le ministre de l'Agriculture, de Développement rural et de la Pêche, Chérif Omari, a indiqué le ministère dans un communiqué.  

 

L'Algérie s'apprête à obtenir la certification de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de l'élimination du paludisme, a déclaré ,lundi à l'APS, le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr. Djamel Fourar.

 

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoune, a indiqué dimanche à Bechar, Salaheddine Dahmoune, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

 

Le chef du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Achim Steiner a déclaré, lundi  à Washington qu'un financement accru et un leadership audacieux sont nécessaires de toute urgence pour lutter contre le changement climatique, les inégalités et l'endettement.

 

 

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Chérif Omari a souligné l’importance d’étudier toutes les possibilités existantes pour accélérer le processus  de mise en œuvre du programme structurant d’irrigation et d’augmenter les superficies irriguées notamment en céréaliculture, a indiqué le ministère dans un communiqué.

 

 

Etablir des services de fiscalistes de métier soutenus par des conseils fiscaux externes au sein des grandes sociétés par actions, s'est avéré un moyen efficace pour optimiser leurs fiscalités, a souligné lundi à Alger l’expert comptable et commissaire aux comptes, Belaïd Oukemoum.

 

La plate-forme Facebook et ses applications ont été affectées dimanche matin par une panne en Europe, en Asie et au Maghreb, dont l'Algérie, rapportent des agences de presse. Outre Facebook et WattsApp,

 

 

L'ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, a jugé lundi "primordial" pour les Algériens d'obtenir un accord sur "le schéma final de l’organisation de l’Etat et ses pouvoirs régaliens", appelant l'armée qui a adhéré aux revendications légitimes du peuple à "contribuer au parachèvement de l’édification de l’Etat national".