La production alimentaire mondiale a observé une  hausse malgré l'existence de conflits et de chocs climatiques qui  compromettent la sécurité alimentaire, a indiqué jeudi l'Organisation des  Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) sur son site web.

 

L'OMC a revu fortement à la hausse, jeudi, sa  prévision sur la croissance du commerce mondial en 2017, en raison de son  "rebond marqué" au premier semestre. Selon les chiffres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le  commerce mondial des marchandises en volume devrait progresser de 3,6% en  2017, dans une fourchette de 3,2% à 3,9%, soit bien mieux que la prévision  de croissance annuelle à 2,4% annoncée en avril.

 

Le professeur Noureddine Daoudi de l'Université  d'Oran 2, a appelé, mercredi à Alger, à la création d'une cellule nationale  spécialisée en études démographiques qui aura pour mission la collecte de  données et l'élaboration d'études en vue de les fournir aux secteurs  concernés ainsi qu'aux chercheurs et étudiants.

 

 La ministre de l'Education nationale, Nouria  Benghebrit, a annoncé mercredi à Alger le lancement d'un plan stratégique  de formation en vue de promouvoir le secteur de l'Education, indique un  communiqué du ministère.

 

Des mesures d'urgence ont été prises par l'ambassade de France à Alger afin de permettre de prendre un rendez-vous de demande de visa dans un délai de 15 jours, a indiqué hier à Alger l'ambassadeur de France, Xavier Driencourt. Intervenant à l'occasion d'un point de presse animé au siège de l'ambassade, M. Driencourt a précisé que les rendez-vous proposés par TLS-contact ont tous été réservés par des demandeurs jusqu'au 31 janvier 2018, ce qui représente "près de 130 000 rendez-vous bloqués, dont une partie importante a certainement été réservée par des intermédiaires indélicats". "Au vu de cette situation, des mesures d'urgence ont été prises.

 

La commission des transports et des  télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN), entamera, dans  deux semaines, l'examen du projet de loi définissant les règles générales  relatives à la poste et aux communications électroniques, a indiqué  mercredi un communiqué de l'APN.

 

Huawei Consumer Business Group a organisé aujourd'hui, Mercredi 20 Septembre 2017, une journée médiatique à Dubaï (Émirats arabes unis) pourdébattre de l'avenir de l'innovation dans la région Afrique et Moyen-Orient, spécialementaprès le grand succès suscité par sa dernière participation au salon de l’électronique grand public IFA, le 1er septembre dernier à Berlin(Allemagne).

 

 

La compagnie de pétrole russe Lukoil est intéressée par les projets de développement de champs pétroliers en Algérie et envisage de prendre part aux appels d'offres qui seront lancés dans ce sens, a indiqué à Alger le ministre russe de l'Energie, Alexandre Novak, cité par l'agence TASS.

 

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a affirmé,  jeudi à Alger que le budget de fonctionnement prévu dans le projet de loi de finances 2018 ne sera pas augmenté contrairement au budget d'équipement qui sera revu à la hausse.

TOURISMELe ministre du Tourisme et de l'Artisanat,  Hacène Mermouri a annoncé mercredi à Alger que l'ouverture officielle de la  saison du tourisme saharien se fera le 1er octobre prochain à partir de la  wilaya de Tamanrasset.  

Le Programme d'appui au secteur de la justice en Algérie (PASJA), cofinancé par l'Union européenne (UE), l'Algérie et la France, a été officiellement lancé mercredi à Alger, avec comme objectif principal la "contribution au renforcement de l'Etat de droit et à la garantie d'une justice équitable, impartiale et de qualité".

PLANACTIONGVMLes présidents des groupes parlementaires des quatre partis politiques de la majorité ont exprimé mardi, lors de leurs interventions dans le cadre du débat autour du Plan d’action du Gouvernement qui sera soumis demain à l'adoption, leur soutien au Plan d'action présenté dimanche dernier par le Premier ministre, tandis que certains représentants de l'opposition ont exprimé leur rejet et d'autres ont émis des réserves.

Cette démarche en revanche, ne doit pas léser le dinar et le pouvoir d’achat En ces moments de vaches maigres, marqué par une importante chute des revenus pétroliers, quels sont les mécanismes pouvant être mis en œuvre pour continuer à assurer le financement de l’économie et à protéger les revenus des ménages ? A la veille du vote par le Parlement, du programme présenté par le nouveau gouvernement de M. Ouyahia, l’ancien ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa impute les problèmes financiers auxquels est confrontée l’Algérie à la structure même de son économie.

 

Le déficit commercial de l'Algérie a reculé à  7,32 milliards de dollars sur les huit (8) premiers mois de 2017 contre un déficit de 12,23 milliards de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 4,91 milliards de dollars correspondant à une chute du déficit de  40,12%, a appris l'APS auprès des Douanes.

La pièce de théâtre "Haf Itizal" présentée par l'association culturelle " Skamla" de Bou Ismaïl (Tipaza), à la 10e édition du Festival international du théâtre en Jordanie a raflé deux prix à la  clôture de cet événement qui a vu la participation de 9 pays arabes.

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 11  autres ont été blessées dans 6 accidents de la circulation survenus au  cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique  mercredi les services de la Protection civile dans un communiqué.   

Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, a affirmé mercredi à Alger que l’Algérie et la Russieavaient contribué à la stabilisation des prix du pétrole sur le marché international. "Nos deux gouvernements ont contribué à la stabilisation des prix du pétrole dans le cadre de lacoopération entre les pays membres de l’Opep et les pays non-membre de l’Opep", a affirmé M.

Fort de son statut d’entreprise toujours plus proche de ses partenaires, Ooredoo a organisé samedi dernier, une journée récréative pour ses clients Entreprises et leurs familles de la région Est,en les invitant à partager des moments de détente et de villégiature à Constantine.

Un nouveau programme d'appui à la justice algérienne (PASJA), s'inscrivant dans le cadre de la réforme du secteur, sera officiellement lancé le mercredi 20 septembre 2017 à Alger par l'Algérie et l'Union européenne (UE), indique lundi, dans un communiqué, le ministère de la Justice.

Sans titre 1Une convention de partenariat portant sur la formation et le perfectionnement des personnels dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie a été signée mardi à Alger entre le groupe Hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT) du ministère du Tourisme et le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC), relevant du ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels.