Les participants à une journée d’étude organisé hier à Adrar sur l’encouragement des exportations hors hydrocarbures, ont mis l’accent sur l’importance du commerce de troc pour favoriser les exportations, notamment vers les pays du voisinage africain.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a annoncé la mise en application du Droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS) en fonction des filières de production, à l'effet de limiter l'importation des biens produits localement.

Le procès en appel impliquant d'anciens hauts responsables de l'Etat dans des affaires de montage automobile et de financement occulte de partis politiques et de la campagne électorale d'Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat présidentiel, qui s’est ouvert hier matin à la Cour d'Alger, a, finalement été reporté au 1er mars prochain.

 

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, une réunion du gouvernement consacrée à l'étude de deux projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs des finances et du travail et à la poursuite de la présentation des communications portant perspectives de relance et de développement des activités sectorielles en vue de leur examen par le Conseil des ministres, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le juge d'instruction près le Tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a ordonné le placement en détention provisoire du président de l'Assemblée populaire communale (P/APC) de Kouba, Adjailia Mokhtar, pour des chefs d'inculpation relatifs notamment à "la falsification de documents de délibérations" et à "l'abus de fonction", a-t-on appris hier auprès des services du parquet général d'Alger.

Des enseignants et des travailleurs relevant de l'Union nationale du personnel de l'éducation et de la formation (Unpef) ont organisé un sit-in devant l'annexe du ministère de l'Education nationale aux Annassers (Alger), soulevant une série de revendications socio-professionnelles.

L'Algérie abritera, du 29 février au 4 mars, les réunions annuelles des radios et télévisions arabes auxquelles participeront les Directeurs de l'information et les chefs des départements "Echanges de programmes", a annoncé le Directeur du Centre arabe d'échange d'informations et de programmes relevant de l'Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU), M. Mohcine Karim Slimani.

Les participants à une journée d'études sur la sécurité routière ont affirmé, mercredi à Alger, que lutte contre les accidents de la route ne relève pas uniquement des corps de sécurité et exige l'élaboration d'une stratégie efficace impliquant différents secteurs.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé, lors de la réunion du gouvernement, à une communication "sereine, réfléchie et responsable", "s'éloignant de toute forme d'alarmisme", au sujet du nouveau coronavirus (Covid-19) en Algérie, notamment après l'apparition d'un cas confirmé de cette maladie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Les directeurs généraux au ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville ont présenté mardi à Alger le bilan des projets inscrits par le Secteur, dévoilant les chiffres et les indicateurs liés aux projets en cours de réalisation, d'examen ou à l'arrêt.

Le nombre des nouveaux inscrits au registre de commerce, des personnes morales et physiques, a enregistré une hausse en janvier 2020 par rapport à janvier 2019, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère du Commerce.

L'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL) devra procéder, au cours de la semaine prochaine, à la convocation de 120.000 souscripteurs pour la remise des décisions d'affectation, dans le cadre du programme "AADL 2", a indiqué mardi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri.

La visite d'Etat du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à partir de ce mercredi en Arabie Saoudite, constitue une occasion pour impulser une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, ouvrir des perspectives de partenariat prometteuses et augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Stand Up DZ, organisateur de one man show en Algérie lance officiellement le 27 février 2020 sa première saison de spectacles de stand up à l’Opéra d’Alger.

Des petits espaces destinés aux startup et aux entreprises innovantes seront créés au niveau des zones industrielles afin d'élargir l'utilisation des technologies numériques dans l'industrie du textile et du cuir, a fait savoir mardi à Alger le ministre de la Micro entreprise, des Startup et de l'Economie de la connaissance, Yassine Djeridene.

 

L'Algérie participe à la 57ème édition du Salon international de l’Agriculture (SIA), qui se tient de 22 février jusqu’au 1 mars à Paris (France).

Le système d'affichage intégré futuriste de LG offre un grand angle de vision, une flexibilité de conception inégalée et une interface homme-machine améliorée

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a souligné dimanche que l'une des tâches majeures du plan d'action du secteur consiste à réguler et à organiser l’activité des chaînes de télévision privées, affirmant que cette "urgence" est dictée par le traitement de l'actualité nationale "subjectif et contraire à la déontologie", observé par certaines chaînes.

Les modèles-types de l'agrément des agents et promoteurs immobiliers ont été modifiés par deux arrêtés du ministère de l'Habitat, de l'Urbanise et de la ville publiés au Journal officiel n9.

Au moment où l'Algérie fête le 49ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, une "nouvelle approche" en matière d'exploitation d'énergies renouvelable s'avère indispensable pour éviter "l'échec" enregistré jusque-là dans la mise en œuvre du programme national relatif à ces énergies, a recommandé dimanche un spécialiste.