Le Gouvernement a tenu, une réunion présidée par le Premier ministre Noureddine Bedoui, au cours de laquelle il a examiné l’avant projet de loi portant règlement budgétaire de l'année 2017 et des projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs des énergies renouvelables et de l’habitat, et a présenté deux exposés concernant l’amélioration du cadre de vie du citoyen et le marché de gré à gré simple, indique un communiqué du Premier ministère.

 

Une analyse de la situation de l'alimentation en eau est en cours par la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) au niveau des communes impactées par les perturbations d'approvisionnement en eau durant l'Aïd El-Adha, a indiqué hier un communiqué de la SEAAL.

 

La SKTM (Shariket el Kahraba wa el Taket el Moutadjadida), filiale du groupe Sonelgaz, a signé mercredi à Alger des conventions avec cinq sociétés nationales pour la réalisation de neuf (9) centrales de production d'électricité photovoltaïque d'une puissance de 50 MWc au profit des régions du grand Sud.

Le comité intersectoriel ad-hoc, institué par le Premier ministre, chargé du suivi des activités économiques et de la préservation de l'outil de production national, a proposé la désignation d'administrateurs qualifiés, pour assurer la continuité de la gestion des entreprises privées, objet de mesures conservatoires, a-t-on appris auprès du ministère des Finances.

 

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Hassan Tidjani Haddam, a présidé l'installation des nouveaux directeurs généraux au niveau de l'administration centrale et de certains organes relevant de la tutelle, indique jeudi un communiqué du ministère.

Les cas de rougeole dans le monde ont quasiment été multipliés par trois depuis janvier par rapport à la même période de l'an dernier, a annoncé mardi  l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a affirmé, mardi à Alger, que les résultats réalisés par l’ANP sont désormais "manifestes et palpables", ce qui a permis à nos Forces Armées "de se hisser aux rangs les plus élevés qui cadrent avec les exigences de préserver l’Algérie "forte, redoutable, souveraine et indépendante".

 

Quatre personnes ont trouvé la mort par noyade, dont trois dans des plages interdites à la baignade au niveau de quatre wilayas côtières, durant les dernières 24 heures, selon un bilan rendu public mercredi par les services de la Protection civile.    

 

Un appel à candidature a été lancé récemment par l'Association culturelle El-Hachemi-Guerouabi à l'adresse des jeunes talents de la chanson châabi pour prendre part au 5e Grand prix national El-Hachemi-Guerouabi, annonce l'association.

La perturbation d’alimentation en eau potable enregistrée, durant les deux jours de l’Aïd El Adha, dans certaines wilayas du pays est due essentiellement à une interruption de l`alimentation électrique survenue à Bouira, a indiqué mardi à l’APS, le Directeur général de l'Algérienne des eaux (ADE) Ismaïl Amirouche.

 

 

Quatre nouveaux décès ont été enregistrés, hier mardi, parmi les pèlerins algériens aux Lieux Saints de l'Islam (Arabie Saoudite), après les sept (07) premiers cas déjà enregistrés, rapporte l'APS citant le chef de la délégation consulaire algérienne.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Hassan Tidjani Haddam a mis en avant, mardi lors d'une visite de travail aux structures du secteur dans la wilaya de Tipasa, le nécessaire investissement dans les ressources humaines.

 

Le Panel de médiation et de dialogue poursuit ses tractations à l’objet de réunir le maximum de propositions et points de vue des différents partenaires sociopolitiques appelés à prendre part dans la conférence nationale du dialogue, prévue à la rentrée sociale, pour parapher une feuille de route de sortie de crise.

 

Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a progressé mardi  à 59 ,47 dollars le baril, contre 57,96 dollars lundi, a indiqué mercredi l'Organisation pétrolière sur son site web.

La balance commerciale de l'Algérie a enregistré un déficit de 3,18 milliards de dollars durant le 1er semestre 2019, contre un déficit de 2,84 milliards de dollars à la même période en 2018, a appris l'APS auprès de la direction générale des Douanes (DGD).

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a annoncé que son secteur travaillait en coordination avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour "insuffler une nouvelle dynamique au corps de la police et lui confier de nouvelles missions dans divers domaines".

 

La première compagnie pétrolière mondiale cotée Exxon Mobil envisage de se retirer du bassin pétrolier et gazier de la partie britannique de la mer du Nord pour se concentrer sur le pétrole de schiste américain et les nouveaux projets.

 

Les étudiants ont organisé, mardi, une nouvelle marche pacifique à Alger pour réaffirmer leur soutien aux revendications du Hirak populaire jusqu'à la concrétisation du changement radical, exigeant le départ de tous les symboles de l'ancien régime.

 

Dans un contexte climatique mondial marqué par la canicule, l'année 2019 se présente jusqu'au mois d'août comme une année "normale" en termes de feux de forêts malgré les 9.000 hectares parties en fumée, a indiqué à l'APS le directeur général des forêts, (DGF) Ali Mahmoudi.

Le mois de juillet 2019 a été "particulièrement chaud", de jour comme de nuit, avec des "records" de chaleur battus dans plusieurs régions du pays, où le mercure a dépassé de +3,3 C la normale en température moyenne, a indiqué le directeur du Centre climatologique national (CCN), Salah Sahabi-Abed.