Des ventes et une rentabilité record pour les appareils électroménagers qui contribuent à enregistrer le revenu annuel le plus élevé de l'histoire de l'entreprise

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances à la famille du journaliste et écrivain français, Hervé Bourges, décédé dimanche à l'âge de 86 ans, le qualifiant d'"ami de l'Algérie connu pour ses positions anticolonialistes durant la Guerre de libération nationale".

 Le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), visant à accompagner et à renforcer la croissance des entreprises activant dans le secteur, a été lancé officiellement mardi à Alger.

Le Comité d'experts chargé de formuler des propositions sur la révision de la Constitution achèvera sa mission vers le 15 mars prochain et présentera une première mouture qui sera soumise à débat et enrichissement, a indiqué hier à Alger, Mohamed Laagab, chargé de mission à la Présidence de la République.

 

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état mardi à Alger d'une "entente totale" entre l'Algérie et le Qatar sur les différentes questions régionales et internationales.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a affirmé lundi à Alger que les accords commerciaux conclus avec les principaux partenaires économiques "ont maintenu, pendant des années, l'économie nationale dans un état de dépendance".

 

 

Le directeur général de la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture (CAPA), Abdelhakim Lazaar a indiqué, lundi à Alger, que le secteur de la pêche et de l'aquaculture s'orientait vers la fabrication, localement, du matériel d'aquaculture afin de réduire les importations.

La nécessité de respecter les règles d'hygiène en milieux scolaire et universitaire a été mise en exergue mardi à Alger par Dr Fatima Bouachria, de la Direction générale de la Prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qui a souligné l'importance de la sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière d'hygiène.

Six (6) personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans 14 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, selon un bilan établi samedi par la Protection civile.

Le taux d'inflation en Algérie est resté stable à 2,0% sur un an en décembre, soit le même taux enregistré en novembre dernier, a-t-on appris de l'Office national des statistiques (ONS).