Une rencontre  portant sur la revitalisation de  la Casbah d’Alger, a réuni dimanche soir à Alger le ministre de l’Habitat  et de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, et l'architecte  français, Jean Nouvel.

La cinquième session de la commission mixte de  coopération algéro-maltaise se tiendra, mercredi à La Valette, indique  lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La ministre de la Poste, des Télécommunications,  des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, prendra part au  Forum de haut niveau Afrique-Europe qui se tient à partir de lundi à Vienne  en Autriche, sous le thème "conduire la coopération à l'ère du numérique",  indique un communiqué de ce ministère.

Le prix du panier de quinze pétroles bruts, qui   sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep),   s'est établi à 59,07 dollars le baril vendredi, contre 58,67 dollars la   veille, a indiqué lundi l'Organisation pétrolière sur son site web. 

Les prix des transports de matières premières  sèches ont grimpé la semaine dernière et les taux des pétroliers ont  atteint des niveaux plus vus depuis plusieurs années.

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane,  a pris part lundi à Ryadh à une rencontre intitulée "La campagne médiatique  arabe pour concrétiser les objectifs du développement durable à l'horizon  2030, voies et mécanismes d'application". 

 

 

Une convention de partenariat et de coopération  pour l'échange d'expériences et d'expertises techniques a été signée, lundi  à Alger, entre l'Agence Spatiale Algérienne (ASAL) et la Direction générale  de la Sûreté nationale  (DGSN). 

 

 

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a appelé   hier  à Alger les investisseurs sud-coréens à renforcer davantage leur   présence sur le marché industriel algérien, constituant une porte vers   l’Afrique, l’Europe et le monde arabe.

Sponsor Officiel de la Fédération Algérienne d’Escrime (FAE) et de l’Equipe Nationale, Ooredoo a été le partenaire de l’étape d’Alger de la Coupe du monde Senior Sabre Masculin by Ooredoo, qui s’est déroulée à la salle HarchaHacène à Alger du 16 au 18 novembre 2018.  

L’Algérie continue à contribuer pour faire de la  Méditerranée, notamment de son bassin occidental, une zone de paix, de  stabilité et de prospérité partagée, a affirmé dimanche à Alger le ministre  des Finances, Abderrahmane Raouya.