dvphumainLe gouvernement s'attèlera à renforcer "les   progrès impressionnants" en matière de développement humain, fruits des   programmes d'investissements et d'équipement publics, mis en œuvre  sous la   direction du président de la République Abdelaziz Bouteflika.   

dvplaitLe ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, a exhorté les dirigeants du groupe Giplait de fournir plus d'efforts et d'engagements pour le développement de la production nationale du lait afin de participer à la réalisation de l'objectif du pays de réduction des importations de poudre de lait et ses dérivées.

L’ANSEJ financera un minimum de 23.000 projets pour chacun des exercices 2018 et 2019 avec un impact de création de près de 150.000 emplois par année. Pour la CNAC, il s’agira d’accompagner le lancement de plus de 30.000 projets sur la période 2018-2019 avec la création de près de 80.000 emplois.

Le ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, a annoncé, dimanche à Alger, qu’un atelier algéro-sud-africain sera organisé à Alger avant la fin de l’année, "qui permettra aux entreprises et aux investisseurs algériens et leurs homologues sud-africains de mieux identifier les opportunités d’affaires", selon les termes d'un communiqué du ministère. 

Le ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib, a affirmé samedi à Sétif que le projet des grands transferts d’eau vers la région des Hauts plateaux sera réceptionné dans un délai "n’excédant pas une année''.

assuranceLa Compagnie d'assurances des hydrocarbures (CASH) a réalisé en 2016 un résultat "historique", dépassant 1 milliard de DA, soit un rendement de près de 14% du capital social, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci participera lundi aux travaux de la quatrième conférence mondiale sur la Justice constitutionnelle, qui se tiendront dans la capitale lituanienne Vilnius et porteront sur "l'Etat de droit et la justice constitutionnelle dans le monde contemporain", a indiqué dimanche un communiqué de cette instance.

Le ministère de l’Industrie et des mines organisera, ce mardi à l’université Saad Dahleb de Blida, un séminaire de lancement d’un pôle de compétitivité agroalimentaire à la Mitidja, a indiqué le département sur son site web.

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, a appelé, à Adrar, à l’encouragement de l’aquaculture dans les régions du Sud, en tant que segment prometteur.

 

L'entreprise publique de transport urbain et  suburbain d'Alger (ETUSA) a annoncé mardi que des dessertes étaient  programmées à travers quatre principales stations, à l'occasion de l'Aïd el Adha.