La section d'autoroute Ouzera-Benchicao,  réalisée dans le cadre du projet de dédoublement de l'axe  Chiffa-Berrouaghia, a été mise en service à Médéa conformément aux  instructions données par le ministre des travaux publics et des transports,

Pas moins de 38 nouvelles spécialités de la  formation professionnelle seront ouvertes au titre de la nouvelle rentrée  professionnelle (septembre 2017) dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris  auprès de la direction de la formation et de l’enseignement  professionnels (DFEP).   

L’association oranaise "Boudour" prépare, en  partenariat avec le laboratoire de conservation des zones humides de  l’université de Guelma, une formation sur le comptage et le baguage des  flamants roses, afin d’améliorer le suivi de ces oiseaux dans la région  ouest, a-t-on appris auprès des initiateurs du projet.

La réception et la mise en exploitation du  périmètre irrigué de Teleghma dans la wilaya de Mila  seront effectives  "d'ici à la fin de septembre prochain, comme dernier délai"  a annoncé, le chef de l'exécutif local Ahmed- Zineddine Ahmouda, lors d'une  visite consacrée au projet d'aménagement de ce périmètre.

Sept (7) nouvelles spécialités dans la  formation professionnelle seront introduites, au titre de la session du  mois de septembre prochain dans la wilaya de Khenchela, a indiqué, à l’APS le directeur de ce secteur par intérim Bachir Hafid.

A la veille du retour à l'école qui  coïncide cette année avec l’Aïd El Adha, les papeteries et les grandes  surfaces commerciales spécialisées dans la vente des fournitures scolaires  à Constantine connaissent un réel engouement.

La réduction du délai d’étude des dossiers  des demandes d’investissement dans la wilaya de Souk Ahras et les facilitations accordées dans le domaine ont contribué à  "l’envol" de   l’investissement touristique et des industries agroalimentaires, a-t-on  appris auprès des services de la wilaya.

Les clés de 230 logements publics locatifs  (LPL), ont été remises à leurs bénéficiaires dans les communes de  Bitam et de Lemsane (wilaya de Batna), dans une ambiance festive, a-t-on  constaté.

Pas moins de 330 logements de type public  locatif (LPL) ont été attribués dans la wilaya d’El Oued dans le  cadre des festivités célébrant la Journée nationale du Moudjahid, (20 août  1955-20 août 1956).

 

 

A la veille du retour à l'école qui coïncide cette année avec l’Aïd El Adha, les papeteries et les grandes surfaces commerciales spécialisées dans la vente des fournitures scolaires à Constantine connaissent un réel engouement.

 

La réduction du délai d’étude des dossiers des demandes d’investissement dans la wilaya de Souk Ahras et les facilitations accordées dans le domaine ont contribué à "l’envol" de   l’investissement touristique et des industries agroalimentaires, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Les mêmes services ont précisé que "l’étude des demandes d’investissement ne dépasse pas les deux semaines"

 

Le chef-lieu de la wilaya de Tlemcen, appelé  communément "Grand Tlemcen", est confronté, faute de plans de circulation  et de transport adéquat aux spécificités de la capitale des  "Zianides" et  d'aires de stationnement, aux problèmes de la circulation routière où des  "goulots d'étranglement"

 

Au moins 570.000 quintaux de céréales ont été  moissonnés lors de la campagne moisson-battage de l’actuelle saison  agricole 2016-2017 à El-Oued, a-t-on appris auprès de la Direction de  wilaya des services agricoles (DSA). Une hausse de production estimée à 42.000 qx, soit un taux de 7 %

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports,  El Hadi Ould Ali, a appelé à Constantine les associations versées  dans le domaine de la jeunesse et des sports à oeuvrer à favoriser  l’insertion des jeunes dans les domaines socio-économique et culturel.

 

Le périmètre irrigué de la ville de  Sedrata, dans la wilaya de Souk Ahras, qui est passé de 1500 hectares à 2  200 ha constitue "une véritable valeur ajoutée" pour le secteur de  l’agriculture dans la wilaya, a-t-on estimé à la direction locale de  l’agriculture. Ce périmètre irrigué, alimenté depuis le barrage d'Oued Charef, a été, au  cours de cette saison agricole,

 

Le ministre de l'Agriculture, du Développement  rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a exprimé, à Djelfa, son  mécontentement à l’égard de la "non ouverture et la non exploitation" de l’abattoir régional des viandes rouges de Hassi Bahbah (50 km au nord du  chef lieu de wilaya) comme prévu.

 

Une enveloppe financière de près de 100  millions de dinars a été allouée par l’Assemblée populaire communale (APC)  d'El Tarf pour la concrétisation de plusieurs projets inscrits dans le  cadre de l’amélioration urbaine, a-t-on appris, du président de l’APC.

 

Pas moins de 530 contrats de travail dans  le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) ont été résiliés dans la wilaya de Souk Ahras depuis janvier dernier dans le cadre  de l’opération d’assainissement des listes des dispositifs d’emploi

 

La filière de la tomate industrielle à Chlef a  enregistré, durant cette saison, un bond considérable dans sa production dû  à une hausse du rendement à l’hectare estimé entre 850 et 900 qx, ainsi  qu'une augmentation de la surface exploitée de 600 ha à 1.076 ha

Un quota de 462 logements publics locatifs  (LPL), déjà réceptionnés ou en cours d’achèvement, sera attribué  progressivement à partir du mois d'août prochain à Médéa, a annoncé le directeur de l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI).