La ministre de l’Environnement et des Energies  renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, a affirmé à Annaba que l’Algérie  adopte en matière de biodiversité "une stratégie et un plan de travail" à  même de préserver ses ressources naturelles et de les exploiter  rationnellement au service d’un développement économique et social durable.

Une production de 2.651.000 quintaux de  céréales, toutes variétés confondues, est prévue lors de la campagne  moisson-battage de la saison agricole en cours à Tlemcen, a-t-on appris  auprès de la Direction des services agricoles de la wilaya.

La mise en service, dans les semaines à venir, du  forage de la mechta d'El-Biar dans la commune de Benyahia Abderrahmane,  située au sud de Mila,

Un cheptel de 5.950 ovins, bovins et caprins a  été attribué ces dernières années à des jeunes éleveurs et agriculteurs des  régions rurales de la wilaya de Guelma, dans le cadre du programme financé  par le Fonds  national de développement rural,

La production de la sardine a dépassé,  au port de Salamandre (Mostaganem), 45 tonnes, soit un record pour  le mois de mai, sachant que le pic est enregistré souvent aux mois de  juillet et août (une moyenne de production quotidienne de 40 tonnes), 

De nombreuses opérations visant l'amélioration  du réseau de distribution de l'énergie électrique ont été réalisées dans la  wilaya d'Ouargla, ces dernières années, a-t-on appris auprès de la  direction locale de distribution,

Une enveloppe de 5 milliards de DA a été  affectée à la réalisation de 190 km de réseaux électriques à Blida, selon  un rapport présenté par la directrice de l’énergie, devant le  Conseil exécutif de la wilaya.

Les résultats jugés encourageants obtenus ces  dernières années par la filière aquacole dans le Sud-est du pays ont incité  les investisseurs à s’orienter de plus en plus vers cette région pour la  concrétisation de leurs projets, a-t-on appris de la direction de la  pêche et des ressources halieutiques (DPRH) d’Ouargla.

Les participants à une conférence-débat sur  le développement de la coopération industrielle et technologique  franco-algérienne, organisée à l’université Mouloud Mammeri de  Tizi-Ouzou, ont unanimement appelé à amplifier les "dynamiques de  coopération" entre les deux pays.

Les préparatifs de la saison estivale 2018,  initiés depuis le mois de février écoulé dans la wilaya de Tlemcen, ont été  achevés, apprend-on auprès de la wilaya.

Une enveloppe financière de l’ordre de 1,9  milliard DA sera destinée au financement de projets de développement des  communes de la wilaya de Tissemsilt, a annoncé le wali par intérim,  Abdelkrim Magherbi.

Au total, 15 logements destinés aux victimes  du devoir national ont été attribués lundi dans la commune de Tarik Ibn  Ziad (73 km au sud de Aïn Defla).

Au total sept marchés couverts seront  réceptionnés avant fin 2018 dans plusieurs communes de la wilaya de  Khenchela, apprend-on lundi auprès du directeur local du commerce.

Une production de pas moins de 13.600 quintaux  de laine est prévue dans la wilaya de Nâama à l’issue de la campagne de  tonte des ovins lancée début mai courant, a-t-on appris auprès de la  Direction des services agricoles.

L'exploitation agricole "Sarl-Atlas'', en  cours de réalisation dans la région de Feidjet El-Baguel (70 km Est de  Hassi-Messaoud), est de par son envergure un projet "prometteur''  susceptible des propulser la filière céréalière dans la région,

Trois localités rurales relevant des de Boukram et Guerrouma, situées sur les hauteurs ouest de Lakhdaria (ouest  de Bouira), seront raccordées avant fin juin prochain au système des grands  transferts des eaux du barrage de Koudiet Acerdoune,

L’activité commerciale de l’Entreprise  portuaire de Mostaganem (EPM) a enregistré une hausse de 83% durant le  premier trimestre de l’année en cours par rapport à la même période de  l’année écoulée, a-t-on appris de la direction commerciale de l’EPM.

Des comités intersectoriels ont été installés  à Tébessa pour lutter contre les raccordements illicites et les atteintes  aux réseaux d’approvisionnement en eau potable (AEP), a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Année après année, la région de Teleghma, située  dans le sud-ouest de la wilaya de Mila, s'impose comme leader dans la  production de l'ail, portant à croire que cette culture fera de la région  "un pôle national d'excellence.

Pas moins de 317 atteintes de tiers sur le  réseau d’alimentation en gaz naturel ont été enregistrées durant l’exercice  2017 dans la wilaya de Constantine, a révélé à l'APS la  responsable de la communication à la Direction locale de la Société  algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SDC).