Logo  
Bannière
BMW Série 6 Coupé PDF Imprimer Envoyer

 

La nouvelle BMW Série 6 Coupé se présente comme une voiture de sport dédiée aux esthètes aimant le luxe et les technologies innovantes. En lançant la troisième génération de son coupé haut de gamme, le constructeur d’automobile premium BMW ajoute un nouveau chapitre fascinant à l’histoire de ses voitures de rêve exclusives

, riche d’une longue tradition. La nouvelle BMW Série 6 Coupé impressionne par son look irrésistible et enthousiasme par un dynamisme de conduite encore accru par rapport à celui du modèle précédent, alors qu’il offre un agrément sensiblement optimisé et une habitabilité encore plus généreuse. C’est sous une forme particulièrement séduisante qu’elle marie une sportivité souveraine à un confort de voyage exclusif et un coffre à bagages cubant 460 litres. Sur les moteurs proposés pour le lancement commercial, la technologie BMW TwinPower Turbo assure un débit de puissance sportif et en même temps une efficacité exemplaire. Sur la BMW 650i Coupé, un V8 produit une puissance maximale de 300 kW (407 ch). Le six cylindres en ligne essence animant la BMW 640i Coupé mobilise 235 kW (320 ch). La nouvelle BMW 640d Coupé est, quant à elle, propulsée par un nouveau six cylindres en ligne diesel débitant 230 kW (313 ch). Tous les moteurs sont accouplés en série à une boîte automatique sport à huit rapports. Également de série : la riche technologie BMW EfficientDynamics, qui offre aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur et le mode ECO PRO sur la BMW 640i Coupé et la BMW 640d Coupé. La BMW 650i Coupé peut aussi recevoir le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive – du jamais vu sur la BMW Série 6. Dotée de liaisons au sol de conception nouvelle, la nouvelle BMW Série 6 Coupé se targue d’un équilibre idéal entre dynamisme et agrément de conduite. La direction à assistance électromécanique de série est tout aussi unique sur ce segment automobile que la Direction active intégrale proposée en option. L’Amortissement variable piloté et le système Adaptive Drive, qui comprend de plus l’antiroulis actif, sont également disponibles en option. La Commande de régulation du comportement

La passion de l’esthétisme et du dynamisme. La nouvelle BMW Série 6 Coupé.

BMW

Dynamique permettant le tarage individuel du véhicule fait, quant à elle, partie de la dotation standard. En option, des phares adaptatifs à LEDs sont proposés pour la nouvelle BMW Série 6 Coupé. Les systèmes d’aide au conducteur et services de mobilité proposés par BMW ConnectedDrive, y compris l’affichage tête haute BMW de la nouvelle génération se distinguant par sa représentation graphique utilisant toute la gamme des couleurs, cherchent leurs pareils dans ce segment automobile. L’écran de contrôle du système de commande BMW iDrive de série est du type écran plat fixe occupant une position dégagée. Le système audio ambiophonique optionnel du type Bang & Olufsen High End Surround Sound permet de savourer un plaisir musical sublime.

Design : allure souveraine, élégance athlétique.

Ses lignes incomparables confèrent une élégance athlétique à la nouvelle BMW Série 6 Coupé. Les proportions typiques d’un coupé BMW ont leur origine dans le long capot moteur, le porte-à-faux avant réduit, l’habitacle reculé et le mouvement coulé élégant avec lequel la ligne de toit passe dans le capot arrière et elles sont renforcées par la longueur hors tout accrue de 74 millimètres (4,894 mètres) et l’empattement allongé de 75 millimètres (2,855 mètres) par rapport à la devancière. La largeur accrue de 39 millimètres et la hauteur réduite de 5 millimètres assoient la voiture fermement sur la route et lui donnent un air sportif musclé. Elle révèle d’emblée son envie de s’élancer avec dynamisme et son comportement routier souverain. Par analogie avec les vagues générées par un corps flottant dans l’eau, les lignes partant de l’emblème BMW sur le capot moteur lui donnent sa forme en s’écartant de part et d’autre. La partie avant expressive est dominée par les naseaux BMW imposants légèrement inclinés vers l’avant. Les lignes en relief sur le capot moteur convergent vers les naseaux. La forme en V ainsi créée est reprise par les contours des optiques avant, les naseaux et la large prise d’air de sorte à focaliser l’oeil de l’observateur sur la route.

Des innovations aiguisant le regard : les phares adaptatifs à LEDs.

En dotation standard, la nouvelle BMW Série 6 Coupé est équipée de phares bi-xénon. Les phares ronds doubles sont biaisés dans leur partie supérieure par une bande contrastante. Il en résulte le regard percutant caractéristique qui se présente sous un nouveau jour lorsque la voiture est dotée des phares adaptatifs à LEDs proposés en option. Ces derniers sont cernés d’anneaux lumineux tridimensionnels à LEDs produisant l’éclairage diurne et les veilleuses. Aplatis dans leur partie inférieure et supérieure, ces anneaux sont également biaisés par une bande contrastante alimentée par LEDs sur leur partie supérieure. Les feux de croisement et les feux de route sont réalisés au moyen d’âmes à LEDs logées horizontalement au centre des anneaux lumineux. Les clignotants font, eux aussi, appel à la technique des LEDs. L’éclairage directionnel est aussi géré en fonction de la vitesse, de l’angle de braquage et du taux de lacet sur les phares adaptatifs à LEDs. Une source lumineuse supplémentaire à LEDs déportée dans le boîtier du phare génère l’éclairage d’intersection.

Vue de profil : ligne de toit élégante, surfaces puissamment bombées.

Sur la nouvelle BMW Série 6 Coupé, des surfaces fermes au galbe musclé et des lignes de caractère parcourant toute la carrosserie déterminent la vue de profil. Les lignes en relief tracés sur le capot moteur filent jusqu’à l’arrière et créent une impression d’ensemble tout en harmonie. Dialoguant avec les proportions typées coupé, elles donnent naissance à la silhouette élancée particulièrement élégante de la nouvelle voiture. Le coup de gouge typique de la marque prend naissance derrière les passages de roue avant, intègre l’ouïe sportive pour s’étirer en un mouvement dynamique jusqu’à l’arrière. Les poignées de portes sont placées exactement à hauteur du coup de gouge. Une autre ligne de carre émerge de la rondeur du passage de roue avant, descend, puis file à l’horizontale pour finalement se fondre dans la partie arrière. La ligne de toit qui rejoint l’arrière en un galbe élégant, apparaît particulièrement fine et crée ainsi le contraste typique des coupés BMW entre un corps de carrosserie bien puissant et un habitacle aérien.

Vue arrière : des signes évocateurs d’une tenue de route stable et sportive.

En vue arrière, la nouvelle BMW Série 6 Coupé respire puissance, sportivité et solidité. Les passages de roue évasés, les lignes horizontales et la forme qui va en s’élargissant vers le bas soulignent la voie large. La face légèrement concave du capot du coffre engendre des effets d’ombre et de lumière qui confèrent un air de légèreté à la partie arrière. Les joints latéraux du capot du coffre et la monture de la plaque d’immatriculation forment un V qui, à l’instar de la partie avant, dirige le regard sur la route. Les optiques arrière adoptent la forme en L typique de la marque en une variante particulièrement large, débordant fortement sur le capot du coffre. À l’intérieur, deux veines lumineuses alimentées par LEDs produisent le look nocturne caractéristique. Les clignotants et les feux stop font également appel à des LEDs.

L’habitacle : nette orientation sur le conducteur, ambiance exclusive. L’orientation parfaite vers le conducteur, élément de style typique de BMW, et un mouvement dynamique dirigé vers l’avant dominent l’habitacle. La partie centrale du tableau de bord est légèrement tournée vers le conducteur. Le sélecteur de vitesses est implanté sur une surface s’ouvrant vers le conducteur et quelque peu abaissée par rapport à celle du côté passager. Animé d’un mouvement vrillé élégant descendant dans la console centrale, la surface décorative du tableau de bord met en valeur le côté passager auquel elle confère un cachet exclusif. Les sièges arrière, des sièges individuels ayant légèrement gagné en largeur aux épaules et aux coudes par rapport au modèle précédent, offrent un grand confort de voyage. D’un volume de 460 litres, le coffre à bagages de la nouvelle BMW Série 6 Coupé permet de loger trois sacs de golf de 46 pouces ou deux valises rigides de taille moyenne, plus un bagage de cabine.

Représentation optimisée, look exclusif : instruments à technologie black panel, écran de contrôle style écran plat.

Le combiné d’instruments réalisé selon la technologie black panel associe un écran à la pointe de la technologie au look des instruments ronds typiques des voitures de sport classiques. Un visuel d’information haute définition de 9,2 pouces affiche entre autres le kilométrage, la consommation et les fonctions EfficientDynamics ainsi que la confirmation d’activation des systèmes d’aide au conducteur et les messages de l’unité de contrôle active. Le système de commande iDrive de série sur la BMW Série 6 Coupé comprend un écran de bord redessiné au look écran plat exclusif. Cet écran de contrôle occupe une position proéminente optimale dans le volume du tableau de bord dont il se détache ainsi entièrement. En association avec le système de navigation Professional, la nouvelle BMW Série 6 Coupé se voit doter de la version 10,2 pouces – et, donc, la plus grande du segment – de cet écran qui est serti dans un cadre de chrome métallisé haut de gamme. Confort d’assise exceptionnel, dotation sécuritaire complète, carrosserie extrêmement rigide en torsion. Les sièges de construction légère à ceinture de sécurité intégrée développés pour la nouvelle BMW Série 6 sont proposés en trois variantes. Déjà en version standard, ces sièges offrent, côté conducteur et passager, un chauffage et une fonction d’accès facile ou «Easy Entry», un réglage électrique permettant d’ajuster les sièges en hauteur et sur l’axe longitudinal et de régler l’inclinaison du dossier et la hauteur de l’appuie-tête, le tout étant associé à la fonction mémoire. Des sièges sport et des sièges confort ainsi qu’une aération active des sièges sont disponibles en option. En alternative à la nuance de cuir Dakota de série, le client peut choisir l’option sellerie cuir étendue mettant en oeuvre du nappa exclusif. Les sièges confort peuvent aussi être du type siège actif. Toutes les variantes de siège comprennent des appuie-tête actifs. De plus, l’équipement de sécurité de série comprend des airbags frontaux, des airbags latéraux intégrés dans les bâtis de sièges, des airbags protège-tête latéraux du type rideaux à l’avant et à l’arrière, des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, avec limiteur d’effort des sangles et prétensionneurs à l’avant, ainsi que des fixations ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière. La nouvelle BMW Série 6 Coupé possède des structures porteuses ultrarésistantes, des zones de déformation exactement définies ainsi qu’un habitacle de sécurité extrêmement résistant. En perfectionnant la mise en oeuvre des matériaux de manière ciblée, les ingénieurs d’étude ont optimisé la tenue mécanique au même titre que le poids de la carrosserie. Les portes et le capot moteur ainsi que les supports de ressort sur l’essieu avant sont en

Aluminium, les panneaux latéraux avant sont en matière synthétique et le capot du coffre en composite à fibres de verre.

Performances de pointe avec huit et six cylindres : la technologie BMW TwinPower Turbo sur la nouvelle BMW Série 6 Coupé.

Le huit cylindres animant la nouvelle BMW 650i Coupé puise une puissance maximale de 300 kW (407 ch) dans une cylindrée de 4,4 litres ; elle est atteinte dans une plage de régimes comprise entre 5 500 et 6 400 tr/mn. Ce moteur sublime sur lequel les turbocompresseurs sont logés dans l’espace en V formé par les deux rangées de cylindres, sait enthousiasmer par une poussée disponible dès les bas régimes, sans jamais s’essouffler. Son couple culmine à 600 Newtons-mètres débités entre 1 750 et 4 500 tr/mn. La caractéristique de puissance sportive du V8 permet à la nouvelle BMW 650i Coupé d’abattre le zéro à 100 km/h en 4,9 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par la gestion moteur électronique. La consommation moyenne de 10,5 à 10,6 litres aux 100 kilomètres ainsi que les émissions de CO2 de 245 à 246 grammes par kilomètre (valeurs selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies) révèlent l’efficacité extraordinaire du modèle de pointe dans cette catégorie de puissance. La nouvelle BMW 640i Coupé est animée par un six cylindres en ligne sur lequel la technologie BMW TwinPower Turbo ne comprend pas seulement la suralimentation selon le principe Twin Scroll (double entrée) et l’injection directe du type High Precision Injection, mais aussi la distribution entièrement variable du type VALVETRONIC. Cette association optimise la réactivité et l’efficience du moteur de 3,0 litres qui atteint sa puissance maximale de 235 kW (320 ch) entre 5 800 et 6 000 tr/mn et débite son couple maximal de 450 Newtons-mètres sur une plage de régimes comprise entre 1 300 et 4 500 tr/mn. Départ arrêté, la BMW 640i Coupé s’élance en 5,4 secondes à 100 km/h ; sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique. La consommation moyenne est de 7,6 à 7,8 litres aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 177 à 181 grammes par kilomètre (valeurs selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies). Sur la nouvelle BMW 640d Coupé, un six cylindres en ligne diesel de la toute dernière génération fait ses débuts : ce moteur de 3,0 litres atteint une puissance maximale de 230 kW (313 ch) à 4 400 tr/mn et débite un couple maximal de 630 Newtons-mètres sur une plage de régimes comprise entre 1 500 et 2 500 tr/mn. Il succède ainsi à son prédécesseur comme six cylindres diesel le plus sportif au monde. La technologie BMW TwinPower Turbo dont il est doté comprend une suralimentation à double étage modifiée selon le principe du Twin Turbo variable et une injection à rampe commune et injecteurs à solénoïde. La BMW 640d Coupé passe en 5,5 secondes de 0 à 100 km/h et pointe à 250 km/h, vitesse maximale bridée par l’électronique. Sa consommation moyenne n’est que de 5,4 à 5,5 litres aux 100 kilomètres, soit des émissions de CO2 de 143 à 145 grammes par kilomètre (valeurs selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies).

Dotation standard : boîte automatique sport à huit rapports, BMW 640i Coupé et BMW 640d Coupé avec fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques. Quel que soit le modèle, la transmission aux roues arrière est assurée en dotation standard par une boîte automatique sport à huit rapports. Ce mode favorise un style de conduite résolument serein à des régimes moteur peu élevés qui optimise en même temps la consommation.

Liaisons au sol haut de gamme, Adaptive Drive en option.

L’expérience caractéristique au volant de la nouvelle BMW Série 6 Coupé est dominée par une maniabilité empreinte de sportivité. En même temps, la technique moderne des liaisons au sol optimise l’agrément de conduite. L’essieu avant à doubles triangles obliques ainsi que l’essieu arrière intégral sont essentiellement en aluminium. L’Amortissement variable piloté et le système Adaptive Drive comprenant en plus l’antiroulis actif Dynamic Drive sont proposés en option. Les amortisseurs pilotés par l’électronique s’ajustent de manière adaptative tant au revêtement de la route qu’au style de conduite. Le système antiroulis réduit entre autres l’inclinaison du véhicule dans les virages négociés à allure soutenue et lors de changements de direction abrupts.

Unique dans ce segment : direction à assistance électromécanique de série, Direction active intégrale en option. Inédite dans le segment de la BMW Série 6 Coupé, la direction à assistance électromécanique et fonction Servotronic pour une assistance asservie à la vitesse marie la précision typique de BMW avec le confort et l’efficacité. La nouvelle BMW Série 6 Coupé est par ailleurs aussi la première automobile de sa catégorie pour laquelle une Direction active intégrale est proposée. Celle-ci associe la Direction active des roues avant à des roues arrière directrices. Dotation standard : Commande de régulation du comportement dynamique pour un tarage individuel de la voiture. La Commande de régulation du comportement dynamique comprise dans la dotation standard permet de moduler la sportivité et le confort en fonction de la situation du moment. Le conducteur peut ainsi choisir le tarage de la voiture entre les modes «CONFORT», «SPORT» et «SPORT+». Sur la BMW 640i Coupé et la BMW 640d Coupé, il peut aussi activer le mode ECO PRO. En association avec les options Amortissement variable piloté ou Adaptive Drive, le mode «CONFORT+» vient s’y ajouter. Le système de freinage de construction légère à étriers flottants et disques ventilés peut être dosé en toute facilité et avec précision. Il est soutenu par le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC). En dotation standard, les roues en alliage léger sont de respectivement 18 pouces (BMW 650i) et 17 pouces (BMW 640i, BMW 640d), les pneus sont du type roulage à plat et l’indicateur de dégonflage est compris. Des jantes en alliage léger de 19 et de 20 pouces avec une monte pneumatique mixte sont proposées en option.

Exclusivité signée BMW ConnectedDrive : l’affichage tête haute BMW faisant appel à toute la gamme des couleurs.

Parmi les options de BMW ConnectedDrive qui sont pour la plupart uniques même dans cette catégorie, mentionnons les systèmes suivants : régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, assistant de trajectoire, Alerte de dérive, indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons, caméra de recul, fonction Surround View et Assistant au stationnement BMW. Des technologies innovantes optimisent de plus l’intégration de smartphones et d’autres baladeurs numériques, y compris l’utilisation de services proposés par Internet. Grâce à l’option Apps (applications), les propriétaires d’un Apple iPhone peuvent, entre autres, recevoir pour la première fois des webradios et afficher des messages Facebook et Twitter sur l’écran de bord et les gérer via le controller iDrive. Autre fonction nouvelle, le service d’info route en temps réel (RTTI) procure des informations particulièrement précises sur la situation routière au conducteur et lui recommande des itinéraires bis. L’affichage tête haute BMW optionnel qui projette des informations importantes pour la conduite sur le pare-brise reste unique dans ce segment. La nouvelle BMW Série 6 Coupé fait appel à la toute dernière génération de ce système BMW innovant. Il peut s’appuyer sur toute la gamme des couleurs pour représenter des graphiques et symboles et permet ainsi une reproduction particulièrement réaliste des signaux routiers par exemple. Professional optionnel comprend une mémoire disque dur pour la cartographie et la collection de musique personnelle.

Dès le lancement commercial, la nouvelle BMW Série 6 Coupé se voit aussi proposer un pack sport M. Quant aux options spécialement conçues pour la nouvelle BMW Série 6 au sein du programme BMW Individual, elles offrent des possibilités particulièrement exclusives pour exprimer son style personnel.

La BMW Série 6 Coupé : voiture de sport d’un dynamisme exceptionnel s’inscrivant dans une tradition fascinante.

Une fois de plus, le grand coupé de la marque BMW se présente comme l’incarnation même du dynamisme et du plaisir de conduire exclusif à bord d’une deux portes tout aussi raffinée que somptueuse. La nouvelle BMW Série 6 Coupé ouvre le dernier chapitre en date d’une histoire remontant déjà à plus de 70 ans, histoire ponctuée par des succès de course légendaires et maintes icônes du style automobile. À l’instar de sa soeur, la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet, la nouvelle BMW Série 6 Coupé sort de l’Usine BMW de Dingolfing. Le centre de production le plus important de BMW Group construit aussi les modèles des BMW Série 7 et BMW Série 5. Ce site mettant en oeuvre les technologies de production les plus modernes produit avec une grande efficacité et flexibilité des automobiles premium à un niveau de qualité relevant de la précision artisanale.

 

 

Rechercher

. : : PDF : : .

Sondage multimédia

COMBIEN DE FOIS AVEZ-VOUS CHANGER DE TELEPHONE?
 

Sondage Auto

QUEL TYPE DE CARBURANT UTILISEZ VOUS?
 

PUBLICITE