La part du Gaz naturel liquéfié (GNL) devrait augmenter à environ 48% du volume global du gaz échangé en 2030, selon le dernier rapport du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).

L'Algérie, représentée par la ministre de de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, a participé à la réunion virtuelle ministérielle africaine pour préparer le document commun qui sera adopté par les pays de l'Union africaine (UA), pour la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW), prévue à partir du 15 mars prochain,  indique vendredi un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Femme.

Les prix de plusieurs produits flambent sur le marché. Alors que les producteurs et les importateurs pointent du doigt la dévaluation du dinar, les consommateurs affichent de plus en plus leur indignation. 

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, le 14 février 2021, son bilan financier de l’année 2020 dont celui de sa filiale algérienne, confirmant sa dynamique commerciale et son leadership dans le segment du digital et de l’Internet mobile haut débit.

Le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, présidera, dimanche au siège de la Présidence de la République, la réunion périodique du Conseil des ministres, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a annoncé le report de son 8e Séminaire international à l'année prochaine en raison de la pandémie du COVID-19.

Le ministère de l'Education nationale a invité, les fonctionnaires candidats aux postes supérieurs des services décentralisés du ministère à retirer leurs fiches de renseignements pour les vérifier et corriger d'éventuelles erreurs avant la clôture des inscriptions le 4 mars prochain, a indiqué un communiqué du ministère.

Un total de 37 foyers de feu de forêts a été enregistrés durant le mois de février en cours, a indiqué jeudi le Directeur général des forêts (DGF), Ali Mahmoudi, dénonçant des incendies "volontaires" et "criminels" provoqués par des personnes malintentionnées cherchant à entendre les superficies de zones déboisées.

Le ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables a annoncé la parution du livre blanc sur l’impact des changements climatiques en Algérie.

Le directeur général de l’Institut Pasteur Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a rappelé, à Alger, la nécessité d'observer "scrupuleusement et strictement" les mesures de prévention contre la propagation de la Covid-19, après avoir enregistré les deux premiers cas du variant britannique en Algérie.

L'Algérie, comme la région MENA en général, a été exposée à des chocs économiques exacerbés par la pandémie de COVID-19, dont notamment l'effondrement des prix du pétrole. Selon la dernière Note de conjoncture de la Banque mondiale, l’économie algérienne devrait accuser une contraction importante du PIB réel en 2020.

Le taux d'inflation moyen annuel en Algérie a atteint 2,6% à fin janvier dernier, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a nommé Fayçal Zitouni directeur général en charge de la gestion des services de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), indique un communiqué du ministère.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé à Hassi R'mel (Laghouat) que l'Algérie, et après 50 ans de la nationalisation des hydrocarbures, serait définitivement orientée vers le développement des énergies renouvelables censées devenir une des locomotives pour le développement économique national.

Le ministre de la Poste et de Télécommunications, Brahim Boumzar, a réitéré à Alger son appel aux micro-entreprises et jeunes porteurs de projets économiques à investir "davantage" dans les projets de modernisation du secteur.

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, a exhorté, jeudi à Alger, les directeurs agricoles de wilayas de rompre avec les vielles pratiques bureaucratiques qui entravent le secteur et de sortir sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets en cours.

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a mis l'accent, à Alger, la nécessité de développer et d'améliorer les prestations du secteur du tourisme en matière de "gouvernance et de comportement", soulignant que l'évaluation "positive et responsable" de tout établissement touristique "prend en considération l'aspect matériel et financier ainsi que la satisfaction des clients".

Les cours du pétrole se sont repliés, après avoir atteint la veille des plus hauts depuis janvier 2020, le marché tournant son regard vers la rencontre des membres de l'Opep+ la semaine prochaine alors que le dollar s'est renforcé.

-Le Reno 5 se démarque par ses capacités de vidéos révolutionnaire

 

-Un design inspiré de la voie lactée à portée de main

La nationalisation des hydrocarbures, le 24 février 1971, a permis à Sonatrach de s'imposer sur la scène économique nationale et internationale, a indiqué la compagnie pétrolière nationale à l'occasion de la célébration du 50e anniversaire de cette décision historique.