L'activité du port d'Alger a accusé une baisse "considérable" aussi bien pour le mouvement de la navigation que pour le trafic marchandises, durant le troisième trimestre 2020, en comparaison avec la même période de 2019, en raison des effets de la crise sanitaire mondiale provoquée par la pandémie Covid-19, indique un bilan de l'Entreprise portuaire d'Alger (EPAL).

Le ministre de l'Industrie, Ferhat Ait Ali Braham a annoncé à Alger le parachèvement de l'élaboration du nouveau projet de loi sur l'investissement qui permettra le lancement de grands investissements "sérieux" et "rentables" créateurs de richesses et à même de relancer l'économie nationale.

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab a déclaré, que le secteur s'apprêtait à ouvrir la voie aux investisseurs algériens, en partenariat avec les étrangers via les PME, pour réduire la facture des importations et couvrir la demande sur la matière première destinée aux industries de transformation.

La commission de préparation des textes d'application de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, poursuit ses réunions afin de parachever les textes restants et permettre à l'Algérie de lancer des appels d'offres internationaux et relancer sa production pétrolière, a indiqué un communiqué du ministère de l'Energie.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a lancé une plateforme numérique pour l'organisation de l'opération de vaccination anti-covid-19 qui a ciblé au départ deux wilayas pilotes, à savoir Blida et Alger, et qui sera généralisée, dès la semaine prochaine, aux wilayas restantes.

Le programme du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale repose sur la modernisation et la numérisation du secteur et de l'ensemble des établissements sous tutelle, l'objectif étant d'éliminer la bureaucratie, améliorer le service public et répondre aux préoccupations des citoyens dans "les meilleurs délais", a affirmé à Alger le ministre du secteur, El Hachemi Djaaboub.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) renforcera, à partir d’aujourd’hui, le trafic ferroviaire sur les grandes lignes dans le cadre de la reprise progressive de la circulation des trains de transport des voyageurs, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a mis en avant, à Alger, le "grand intérêt" accordé par l'Algérie nouvelle aux médias nationaux, sous le haut patronage du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, insistant sur le rôle "primordial" de la Radio nationale dans la couverture et le traitement médiatiques du dossier Covid-19.

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mme Mahinur Ozdemir Goktas avec laquelle il a évoqué les opportunités de coopération entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Le directeur général de la Caisse nationale des retraites (CNR), Slimane Melouka a fait savoir que le déficit financier de la caisse s'élevait à 700 milliards DA, relevant que ce déficit était "stable" depuis 2019.